Stargate: Les dieux de l'olympes

20 ans après le retour d'Atlantis dans pégase un nouveaux monde est découvert.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au commencement...

Aller en bas 
AuteurMessage
EPPZ
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Au commencement...   Mer 6 Juin - 13:20



EPPZ



Au commencement...

Voilà déjà plusieurs mois que l'expédition dirigé par le général Kane et secondé par le lieutenant colonel Harper est arrivé sur cette planète. Au premiers abords, la flore est plus que luxuriante, même si l'aire de débarquement est épurée, mais la faune ne semble aucunement présente. Pas de cris, pas d'oiseaux dans le ciel, rien. Deux lunes bien visibles, un soleil bleu et un jaune; phénomène à étudier : la porte. Que fait elle là en plein milieu d'une clairière? Pas de DHD en vue, ce n'est pas normal.

Jaimie Harper a formé des équipes pour explorer les environs afin d'y établir un camp. A proximité de la porte une tente militaire avec du personnel chargé de la surveillance fut montée. Environs cinq kilomètres plus loin au pied des montagne court une rivière, le camp y est formé, de grottes naturelles peuvent servir de refuge dans les premiers temps. On les nomma les montagnes roses en rapport avec la couleur des parois.

Pour le moment les explorations n'ont rien donné, mais rien n'est perdu. Harper et une équipe de scientifiques se penche sur comment fonctionne cette nouvelle porte en vain pour le moment. De petites balises sont placées de part et d'autre de l’anneau, selon un spécialiste se sont des balises de téléportation à faible porté. Se pourrait il que la porte fut téléportée là de pas très loin ? Pas l'espace selon notre spécialiste.

Notre médecin chef le docteur Amos Xicilline a monté une tente infirmerie, mais c'est loin de convenir en cas de grosse intervention médicale. La vie s'organise, tant bien que mal...



codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-olympus.kanak.fr
Jaimie Harper
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : Galaxie olympion

Feuille de personage
Mon équipements :
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Au commencement...   Jeu 7 Juin - 12:05



Lieutenant colonel James Harper



Au commencement...

En passant la porte il y a quelques mois, jamais  je n'aurai pensé que je me trouverais dans un lieu pareil avec tant de beauté, mais aussi tout ces problèmes. Mis à part les moustiques tout n'est pas mauvais, il nous faudrait un bon insecticides.  Un expert parle de balises de téléportation autour de la porte, ayant une faible portée, je lui demande qu'il planche dessus et délimite un périmètre pour nos explorations a venir.

Je forme quatre équipes de quatre personnes le but est de couvrir un maximum de terrain avant d'établir un camp même provisoire. J'aide à l'installation du poste de garde à proximité de la porte et participe à un inventaire de nos ressources. C'est inquiétant, si on ne trouve pas rapidement de l'eau douce et de quoi manger on va avoir de sérieux problèmes. Un rationnement va devoir être effectif. Le plus inquiétant c'est cette porte qui ne ressemble en rien à celles connues. Pas de DHD à proximité, comment fonctionne t-elle? Même les glyphes gravés ne me disent rien, quelle galère.

Il est temps de voir les réserves au niveau médical, je ressors de la tente militaire quand le docteur Amos Xicilline arrive droit sur moi:


" Doc, comment allez vous? Vous êtes installé, tout va bien, parce que vu votre tête j'ai des doutes"

Je lui sourit mais j'ai des craintes sérieuses sur ce qu'il va bien dire.


codage par LaxBilly


Dernière édition par Jaimie Harper le Mer 13 Juin - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amos Xicilline
Responsable médical/Médecin en chef
Responsable médical/Médecin en chef
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2018
Age : 22
Localisation : Galaxie Olympion

Feuille de personage
Mon équipements :
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Au commencement...   Ven 8 Juin - 12:59



Dr Amos Xicilline



Au commencement...

Le passage à travers la porte n'a pas été douloureux. En fait je ne savais pas à quoi m'attendre, c'est la première fois que j'en traversais une. C'était comme traversé un rideau d'air. Après ça, on est arrivé dans une forêt. Je suis surpris et enchanté, je vois enfin un exemple d'où venaient les plantes que j'ai étudié pendant toutes ces années.

Après ça, on a quand même une légère désillusion : une fois la tente montée, je vois les réserves de médicaments. De quoi tenir pour des pathologies simples, mais pas non plus pour très longtemps. Et si quelqu'un est blessé gravement? Comment est-on censé l'opérer dans une tente où rien n'est stérile?

Heureusement les équipes de recherches lancées par notre Lieutenant Colonel ont permis de trouver des grottes peut profondes mais faciles à protéger et de l'eau qui a immédiatement été testée et déclarée potable après quelques heures et plusieurs ébullitions. On ne sait jamais. Bref tout est prêt. Je sors de la tente médicale et me dirige vers celle qui sert de quartier général quand notre Lieutenant Colonel en sort. Il me demande directement si tout va bien. Il sourit, confiant. C'est bien un militaire ça, tant que aucun souci n'est visible ils n'ont peur de rien, mais dès qu'il y a des maladies ou des blessés, heureusement qu'on est là...



"Tout est en ordre oui et on a trouvé de l'eau donc ça va aller. Mais il faut plus de matériel médical, de médicaments. Et aussi trouver une vraie base, on ne peut pas sauver des vies au milieu d'une forêt."

Son sourire s'éteint. Bon, ils nous ont mis un bon officier à la tête de l'expédition alors, puisqu'il est déjà à réfléchir pour trouver une solution à notre problème. Mais si on ne trouve pas de solution rapidement que ce soit à l'aide de la porte ou une base, on est plutôt mal parti...

codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nick Alves
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2018

Feuille de personage
Mon équipements :
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Au commencement...   Ven 8 Juin - 21:55



Lieutenant Nick Alves



Au commencement...


Cette nouvelle vie était réellement ce dont Nick rêvait. Une vie de solitaire dans un nouveau monde. Evidemment, il n'avait pas vraiment conscience de tout les dangers pour le moment, bien trop occupé à observer tout ce qui se passait autour de lui et à être silencieusement tout excité de cette nouvelle vie qui s'offrait à lui. Le jeune homme avait donc accepter son poste dans ce camp. Il faisait partie des équipes d'exploration. Il devait donc protéger le site et trouver d'autres endroits sur afin d'établir un campement digne de ce nom.

Son chef avait l'air d'être un type censé et sur qui on pouvait compter, mais Nick avait tellement été déçut dans la vie, qu'il ne faisait plus confiance aux gens, alors il restait sur ses gardes, tenter de ne pas faire de jugement, même positif. Il avait souvent envie de dire que Dieu se chargerait de juger les gens lors du Jugement dernier, mais au fond il lui arrivait souvent d'avoir envie de dire en face aux gens qu'ils étaient stupide ou non. Bien que ce soit son caractère, Nick faisait en sorte de rester le plus calme possible et d'essayer de faire avancer la mission. Alors que lui et les trois autres personnes qui étaient avec lui venait d'aller faire une pause. Il remarqua que le Lieutenant Colonel et le Médecin en chef étaient en train de parler. Nick s'aventura après les avoir observer quelques minutes. Il s'approcha, son arme en bandoulière, doit prêt de la gâchette mais pas sur. Ce qui montrait qu'il était prêt à défendre, mais pas à attaquer. Le jeune homme demanda alors :

"Lieutenant Colonel, Docteur Xicilline, je viens de revenir d'une expédition qui a malheureusement rien donner pour le moment, avez-vous besoin d'aide pour quoi que se soit ? Je pourrais vous aider à porter le matériel ?"

Rester sans rien faire n'a jamais été le fort de Nick et il est évident que ça ne le sera plus ou même jamais. Alors si il pouvait au moins se rendre utile. Il savait que peu de gens le connaissait ici, il se rendait invisible et mis à part quelques demoiselles avec qui il parlait bien, peu de gens le connaissait. Alors il ne savait pas si les deux hommes accepteraient de lui parler ou si ils allait lui demander gentiment de retourner s'asseoir et d'attendre les ordres.



codage par LaxBilly

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EPPZ
Admin
avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 29/08/2016

MessageSujet: Re: Au commencement...   Sam 9 Juin - 12:08



Général  Adam Kane



Au commencement...

Voilà plusieurs semaine que nous sommes arrivés ici, sur cette planète. Mais ce qui devait être une expédition sensationnelle est en train de virer à la catastrophe. Nos vivres diminuent à vue d’œil, l'infirmerie n'arrive pas à venir à  bout d'infections et autres problèmes de santés. On vit dans des grottes. On ne sait pas faire fonctionner la porte, pas de DHD.

Je suis en train de régler quelques soucis d'ordre militaire quand un soldat à bout de souffle arrive devant moi. Je lui demande ce qu'il se passe:

" Voyons sergent qui y a t'il?"
" On a... trouvé de l'eau... claire... et des fruits comestibles mon... mon général"
" Où?"
" Là... au pied de cette montagne"

Je regarde avec émerveillement cette majestueuse montagne, de l'eau et un peu de nourriture, soudain mon regard et attirée par une cassure nette dans la parois rocheuse. J'appelle à moi mon second:



" Lieutenant Colonel Harper? Harper?"
" Oui mon général?

" Monter une équipe et partez voir cette montagne, vous voyez cette cassure dans la paroi, elle n'est pas naturelle"
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-olympus.kanak.fr
Jaimie Harper
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018
Localisation : Galaxie olympion

Feuille de personage
Mon équipements :
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Au commencement...   Mer 13 Juin - 19:30



Lieutenant colonel James Harper



Au commencement...

J'avais suivis le doc sous la tente infirmerie, je voyais déjà qu'il manquait tout simplement de tout. Je l’écoutait énumérer des nom,  plus bizarre les uns que les autres, ce ci pour tel style de soins, celui pour faire ci, je ne comprenais pas grand chose, a ce qu'il me disait, mais lui continuais à tout dire, j'hochais la tête. Une idée me vint:


" Doc, vous avez pas de connaissance en botanique, il y a peut-être sur cette fichue planète de quoi faire ce qu'il vous faut? Prenez Smith ,c'est un botaniste, il peut vous aider"

Oui des plante aux vertue médicinale était bien présente, un scientifique e l'avais confirmais quelques plus tôt, mais ne sachant pas trop nos ressources et la façon de les cueillir il n'y avait pas toucher. J'allais reprendre quand j'entendis la voie du général m’appeler. Sa demande me semblais un peu déconcertantes, tout puvait être à l'origine de cette cassure, mais j'obéis:


" Doc une sortie du camp, ça vous tête, prenez vos affaire ,Alves, Foster et Calloway avc moi, tout le monde dans dix minutes à l'entrée du camp"

J'étais déja prêt je fixais cette montagne, que nous réserves ces lieux. Une fois l'équipe au complet je donnais mes instructions:

" Foster Calloway fermer la marche, doc au milieux, Alves avec moi devant on est bon, aller go"

Le petit groupe se mit en marche. On atteignit rapidement une foret danse, ou le soleil perçai à peine, je rester aux aguets, on nous avais dit pas d’animaux, OK mais pas sans danger, j'estimais à deux de marche dans cette enfer verdoyant avant d'atteindre le pied de cette montagne, mais qu'est ce qui nous attend?

codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au commencement...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stargate: Les dieux de l'olympes :: Zone Rpg :: Planète Athénia :: Les forêts-
Sauter vers: