Azura pacific Hotel

L'hôtel Azura vous ouvres ses portes

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Face à face (Liam & Nick)

AuteurMessage
Liam Cooper

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Face à face (Liam & Nick)   Dim 21 Oct - 14:40

Face à face
J'attendais à la réception de l'hôtel, c'était l'endroit convenu. J'étais tendu comme une corde d'un arc qu'on bande. Assis sur un des fauteuil présent je ne pouvait empêcher mes doigts de main droite de pianoter, sur le rebord de la chaise et ma jambe droite de trembler. J'avais le cœur qui battait à tout rompre, à chaque minutes, j'avais l'impression que ce dernier allait sortir de ma poitrine.

C'est pas tant la rencontre qui me stresse, enfin un peu si, mais c'est surtout comment allait se passer la suite de notre relation.  Je gardait un souvenir clair de cette fille que j'avais était très amoureux lors de mon adolescence,mais pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle attendait un enfant de moi. Oui mes parents ne voulait pas de cette relation entre elle et moi. Il disait qu'elle en voulait à l'argent de ma famille. Puis j'avais dû partir sans jamais la revoir. Voilà un peu plus de sept ans que cela avait eu lieu, elle venait de succomber à une maladie, un cancer je crois.Ses parents trop âgés pour s'occuper du fils, de cette dernière, avait décider que le moment était venue pour moi d’assumer mon rôle de père.

Les services sociaux m'avait contacter via internet juste après un cours de plongée, qu'elle choc. Dans dix minutes il serait là. Nick voilà son nom. A l'heure qu'il est il est sur le bateau qui fait a liaison entre l'île ou il y à l’hôtel et l’île où il y a l'aéroport. Un des réceptionniste vint me voir, l'avion avait eu de l'avance et les clients était là, ils venait de débarquer, il savait, le réceptionniste que 'attendais une personne en particulier. Je guettant chaque adulte entrant avec un enfant. Dans mon débardeur gris et mon bermuda noir, je me sentais tout a coup à l'étroit et pris d'une chaleur intense, oui dans l’hémisphère il fait chaud, mais quand même.

Puis une femme sévère en tailleur fit son apparition suivit d'un mignon petit garçon, elle approchât de la réception,mon collègue me désignât et elle vient directement vers moi:

" Monsieur Cooper, madame Dale, des service sociaux. C'est moi qui vous est contacté, veuillez signer c'est papiers, il fait une chaleur ici, je veux retourner rapidement sur  le continent, voilà votre... Voilà Nick. Dans trois mois un de mes collègues passera voire ce que vous décider, le garder et faire une procédure d’adoption ou le renvoyez dans une famille d'accueil, envoyez les dossier par fax au revoir
"

La femme repartit aussitôt me laissant face à cette enfant aussi mal à l’aise et nerveux que moi:

"Salut Nick, moi c'est Liam, il paraît que nous avons une connaissance en commun, ta maman"

Savait il qui j'étais, que lui avait ton dit? Tu va aller vivre avec ton père ou un ami de  la famille? beaucoup de questions et peu de réponse
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Nick Alves

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   Dim 21 Oct - 15:41

Face à Face
ft. Liam Cooper

421 mots

- Le vol s'était bien passé, Nick avait dormit pendant un long moment. Après l'avion ça avait été le bateau, et les choses c'étaient pas très bien passé, Nick avait découvert qu'il détestait le bateau finalement. La femme avec lui ne parlait pas, et il se sentait de plus en plus seul. Plus il avançait vers son père, et plus Nick avait des doutes, des regrets, des questions, des peurs, des peines. Il ne voulait pas laisser ses grands parents seuls, mais en même temps il savait qu'il ne pouvait pas rester avec eux. La boule dans son ventre était horriblement douloureuse. Et le petit garçon avait vraiment envie de vomir, encore plus avec le mal de mère. Il resta assis sur le siège durant tout le long, alors que les gens marchaient et regardaient le paysage.

"Vient, nous sommes arrivé." Fit la femme, sans même lui adresser un regard. Nick songea qu'elle était mauvaise dans son travail, mais il se ravisa en se disant qu'elle avait peut être le mal de mer elle aussi et qu'elle était méchante à cause de ça. Il prit son sac à dos, et son sac de sport et la suivit. Il savait que le reste de ses affaires devaient arriver à l'hotel, il l'espérait car il n'avait pas prit son doudou, il ne rentrait pas dans son sac à dos et pas dans son sac de sport. Le petit garçon écouta cette femme parler à tout le monde et il se perdit dans ses pensées en regardant l'hotel. Et puis il le vit. Nick resta un peu en retrait par peur. L'homme semblait grand et fort, alors que lui c'était tout l'inverse. Nick songea qu'il aurait bien besoin de prendre sa ventoline pour le coup...mais il ne savait plus dans quel sac il l'avait mise. Au moment où il s'apprêtait à la chercher, la femme s'en alla, il la regarda partir et ne lâcha pas du regard jusqu'à ce qu'il ne la vit plus. Il tourna la tête vers l'homme et planta ses yeux bleu dans ceux de l'homme. Nick avait le même regard que sa mère, pas la même couleur des yeux mais le même regard. Il hocha la tête et fit : "Oui...maman m'a dit qui tu es...C'est à toi tout ça ? Dis moi qu'on est pas obligé de prendre le bateau pour aller chez toi ?" Le regard qu'il lui lança voulait tout dire. Nick avait vraiment mal vécue son voyage en bateau. Mais l'ile l'intriguait, l'hotel aussi, et c'était déjà bien non ? Il savait qui était Liam, et à dire vrai, il n'y avait pas grand chose qu'il ignorait. Enfin en dehors de la famille de Liam. Il savait que les deux adolescents avaient rompue, et que sa mère avait découvert sa grossesse bien après. Par peur de blesser Liam, elle n'avait donc rien dit. Mais forcé par la maladie, elle avait dut reprendre contact. Cependant, est-ce que Liam savait tout ça ? Nick lui demanda ensuite : "Est-ce que tu sais si mes affaires sont arrivées ? Et est-ce que je pourrais appeler Grand père et Grand Mère ? Ils vont s'inquiéter et faut pas, tu sais ils sont vieux maintenant." Nick était un enfant généreux et touchant, mais il pouvait lui arriver de faire des bêtises, cependant, elles n'étaient pas toujours volontaires. Disons que l'enfant ne réalisait pas encore les choses, il avait déjà eut beaucoup de mal à réalisé la mort de sa mère, alors maintenant la découverte de son père, c'était un peu beaucoup à réaliser d'un coup.

Liam Cooper

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   Mar 23 Oct - 15:19

Face à face
Oui il y avait bien une ressemblance avc sa mère, quelques chose dans le regard, indéniablement il était bien son fils, mais je remarquais aussi d'autres petits détailles, qui  me renvoyais des années dans le passé, oui lui est moi étions de la même famille. Il n'arrive pas à dire que je suis son père ou même papa, mais je le comprend.Je pense qu'a sa place je ferais pareille. Mais il confirma qu'il savait, une bonne chose sa maman lui avait dit. Puis il craignait que pour aller où je vis il faille reprendre le bateau j'en conclut que la traverser fut pas si bonne que ça,avait il eu le mal de mer? Je lui souris:

" Non t'inquiète pas, pas de bateau et pas beaucoup de marcher on est tout proche, on va prendre l'ascenseur, on va vivre dans une des chambre un peu plus haut, oh et c'est chez nous maintenant"

Tout en marchant je vis les yeux de Nick allait partout en même temps il devais découvrir un monde qu'il ne connaissait pas, sur notre passage out ceux qu'un croisait portant un polo à l’effigie nous salué,c'était mes collègue une des femme, une animatrice aérobic pris le temps de nous parler:

" Salut beau brun, ça fait un moment qu'on a pris un café tout les deux. Ah voilà un jolie petit garçon,c'est donc lui. Il ne ressemble un peu.Je suis sûr qu'il va avoir un succès fou au prêt des fille avant même d'être en age de... enfin tu vois,le digne fils de son père"

Elle laissa un long sa main sur mon torse, elle ébouriffa les cheveux de Nick et repris son chemin en me jetant un regard langoureux et plein de sous entendu. Il n'avait jamais rien eu entre elle et moi, et il n'y aura jamais rien,mais elle aimait jouer aux allumeuses, ça faisait pas de mal a près tout, je me demandais tout à coup de Nick penserait de cette échange. Les question suivant de Nick me fit sourire, il était un enfant unique et vraiment à part:

" Oui d'ici deux jour au plus tard tu aura tout ici, mais si tu veux on pourra faire une tour à la boutique pour t'acheter des affaire. Histoire de décorer ta chambre ou ce que tu veux, je suis pas très riche,mais travaillant pour l'hôtel... enfin c'est comme tu veux.Pour tes grand parents, tu pourra les appeler autant que tu veux, je pense que c'est mieux si tu les préviens toi. et non tout ceci ne 'appartient pas"

Entre les grand parents de Nick et moi, ce ne fus jamais simple, il ne m'aimait tout simplement pas, jadis le père de mon ex, la maman de Nick m'avait bien comprendre de ne plus jamais avoir à faire  du tout à moi. On venait enfin d'arriver à notre chambre, j'ouvris la porte, on n'avais le droit à une suite, as de luxe certes, mais confortable, on devais lui moi abordé la question de l'école, il y avait bien un système éducatif sur l'île,mais je ne savais si cela allait lui correspondre,le renvoyer sur le continent pour c'est cour, n'étant pas une bonne idée. Puis de où il irait quand lui serait en vacances et moi au travaille, mais laissons le d'abord s'installer et prendre un peu ses marque, après je devrais lui dire comment ça fonctionne ici, pour qu'il évite les problèmes.'
Nick Alves

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   Dim 28 Oct - 21:40

Face à Face
ft. Liam Cooper

421 mots

-
Le petit homme portait une chemise à carreau et un blouson assez épais ainsi qu'un jean et une paire de boots. Autant dire que les gens le regardaient étrangement dans l'hotel. Mais en soit Nicky s'en fichait, il n'était pas du genre à faire attention à ce genre de détail. Il écouta son père et soupira de soulagement en entendant qu'il n'aurait pas à reprendre le bateau. Il hocha la tête positivement en apprenant qu'ils allaient vivre dans une chambre de l'hotel. "D'accord, mais il y aurait quand même tout ce qu'il faut ? Enfin une chambre chacun et une cuisine ? Ou c'est comme dans une chambre d'hotel normale ?" Il était curieux mais aussi dépasser par les événements. Il y avait encore quelques jours de ça, il était chez ses grands parents et le voilà ici maintenant.

Il suivit donc son père et baissa les yeux à chaque fois qu'il voyait une personne qui connaissait son père. Il avait la sensation d'être un animal de foire.Il laissa une femme parler à son père, elle était très tactile et Nick plissa les yeux en la regardant faire. Il n'avait jamais vu une femme agir ainsi. Il se demandait pourquoi elle était comme ça, coller à son père. Et puis ça voulait dire quoi "être en âge de", elle n'avait même pas finit sa phrase. L'enfant recula d'un pas quand elle le regarda et lui lança un léger regard noir. Il ne l'aimait pas. Quand elle partie, Nick regarda son père et fit :" Qu'est-ce que ça veut dire être en âge de ? Elle a même pas finit sa phrase. Elle est bizarre elle." Nick retrouva un peu le sourire en voyant qu'il était seul avec son père en entrant dans la chambre. Liam expliqua ensuite à Nick que toutes ses affaires arriveraient d'ici quelques jours, l'enfant secoua la tête mais fut un peu déçut. Puis il lui dit qu'ils pourraient aller acheter quelques affaires, qu'il n'était pas très riche mais qu'il pourrait tout de même lui prendre quelques petites choses. Et enfin ce que Nick attendait, c'était le droit d'appeler ses grands parents. Un énorme sourire apparut sur son visage et il fit : "Oh chouette." Puis il entra, il regarda autour de lui et fit : "C'est beau...Oh, tiens, Grand père et Grand mère m'ont donner un peu d'argent, c'était pour m'acheter des bonbons et des livres de jeux en attendant d'arriver ici, mais j'en ai pas eut besoin, j'ai préférer lire. Si ça peut t'aider...je me sers pas beaucoup de mon argent de poche. Maman dit que je sais économiser...enfin elle disait." Nick grimaça un peu, il avait encore du mal avec ça. Il tendit donc plusieurs billets qui en tout formait une liasse de cinquante dollars. Le petit garçon baissa la tête et demanda ensuite en la redressant de manière timide : "Est-ce qu'ils ont des peluches à la boutique ? J'ai du laisser monsieur nounours dans le reste de mes affaires, et je ne peux pas dormir sans mon doudou...alors..."Il jouait nerveusement avec ses pieds par peur de faire une bêtise ou de dire une bêtise. Il avait peur de tout. Peur que Liam ne l'aime pas, le retourne à l'assistante sociale parce qu'il était pas possible pour lui d'avoir un fil comme Nick, peur que le contact ne passe pas...Enormément de peur de la part d'un petit garçon de son âge.

Liam Cooper

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   Lun 5 Nov - 14:43

Face à face
Il était amusant ce petit garçon. Il était super. Il était enjoué et faisait tout son possible pour que ça marche je le voyais, car je faisais pareil. Il est tout ce qui me reste de cette fille que j'ai tant aimé par le passé. Je ne répondis pas à sa question concernant la chambre, en lui souriant juste. Il le verrais par lui même dans quelques secondes, il baissé la tête au moment ou je rencontrer des collègues ou des clients qui me connaissais. Il trouvais la collègues avait qui j'ai eu une brève aventure bizarre, elle ne finissais pas ses phrases
:
" C'est une façon de parler de grande personne, quand elle ne veulent pas que les petits garçon soit au courant de tout ce qui ne doivent pas l'être"

En somme je lui disait qu'il était trop petit pour comprendre. Une fois arrivé à la chambre je e fis entrée. Il a dû remarquer de suite un grand espace salon, un terrasse, et deux chambre avec un grande salle d'eau, pas de coin cuisine, une simple chambre d'hôtel, enfin une suite:

" Pas de cuisine mon grand, tu mangera au restaurant de l'hôtel tout les jours, tu as le choix entre trois lieux, pur le petit déj on peut se le faire emmener, parce que tu est considérer comme un client pas un employé"

Alors que je lui disait qu'on irait à la boutique et que je ne roulais pas sur l'or, l’enfant eu une réaction surprenante et attendrissante. Il me proposai l'argent que se ses grand parents lui avait donnaient, j’avoue qu'un peu pus d'argent serais la bienvenue, tant de choses à payer, mais  d'un geste de la main je lui fit comprendre que je refuser, il embrayât sur les peluche:

" Garde ton argent, tu t’achètera ce que tu veux avec, je ne vais te prendre ton argent.Pour les peluche euh je sais pas, je crois, tu sais j'y vais que rarement,mais on pourra aller voir. Voici ta chambre,je te laisse t'installais rejoins moi dans le salon ,faut que je te dise comment ça marche ici et qu'on parle école"

Il y a tellement de choses à se dire, bien au de là de la vie sur cette île. Je voulais qu'il me parle de sa mère, de sa vie avant, mais j'avais la crainte que ça lui fasse mal et que je sois contraint au final de le voir ne pas vouloir vivre ici.
Nick Alves

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   Sam 10 Nov - 21:22

Face à Face
ft. Liam Cooper

421 mots

-
Nick avait donc poser les questions qui lui trottaient dans la tête. Et son père n'avait pas répondue à toutes les questions, laissant volontairement la question de la chambre sans réponse. Nick arqua un sourcil à la réponse à propos des adultes et il fit : "Parfois les grands vous êtes vraiment bizarre. Vous pouvez pas dire tout simplement que je peux pas comprendre certaines choses ?" Le petit garçon sourit ensuite à son père. Il ne lui en voulait pas, il trouvait juste les adultes bizarres. Ils arrivèrent ensuite à la chambre. Nick ouvrit grand les yeux en voyant tout ce qu'il y avait devant lui. Il fit un tour sur lui même tellement il trouvait ça grand et beau. Il courut à la terrasse et revint ensuite après avoir admirer la vue durant quelques instant. Il fit : "Tout ça, c'est à nous deux ? Pour de vrai ? C'est super beau. Mais je pourrais déjeuner avec toi au moins ? " Nick était content de voir qu'en plus il y avait deux chambres. C'était plus grand que chez son ancien chez lui, mais ça lui allait, cela ne le dérangeait pas, il aurait peut être même du mal à savoir où se mettre, et quoi faire de ses affaires.

Nick fit une drôle de tête quand son père lui dit de garder son argent. Il crut qu'il avait fait une bêtise et rangea alors son argent dans sa poche d'une manière maladroite et n'osa plus redresser son regard. Puis sont père lui dit qu'il pourrait s'acheter ce qu'il voulait avec cet argent et qu'ils iraient voir à la boutique ensemble pour les peluches car il ne savait pas. Nick redressa alors le regard et osa un sourire timide. Il hocha la tête et fit :" D'accord...Tu sais, je ne réclame pas beaucoup de choses, maman dit...enfin elle disait, que j'étais pas embêtant. Alors ne t'en fais pas pour ton argent." Il se voulait rassurant mais c'était compliqué. Nick avait entendue beaucoup de choses lors de la conversations entre les services sociaux et ses grands parents, des choses qu'il n'aurait pas dut entendre et des choses qu'il tentait de répéter mais très maladroitement. Le petit garçon prit dons le début de ses affaires et alla les mettre dans sa chambre. Elle était sobre mais belle celon lui, et il avait une belle vu sur l'océan. Il soupira en regardant par la fenêtre. Sa ville lui manquait, ses grands parents lui manquait. Il resta un long moment dans cette position, à regarder dehors sans réellement penser à quelque chose. Puis il posa son blouson sur le lit, ouvrit son sac et cacha sa boite en métal fermer avec un cadena sous son lit. Dedans il y avait mit ses plus précieux trésors. Quelques billets, un collier en or à sa mère, des photos, la lettre de sa copine d'école et l'adresse de ses grands parents. Il y avait mit également son jouet préférer, un tricératops et un porte clé de New York, une ville qu'il avait visiter avec sa classe en voyage scolaire quand il était plus jeune et pour laquelle sa mère était venue avec lui. Le petit garçon ouvrit son sac, et défit une partie de ses affaires. Il rangea quelques vêtements dans l'armoire et trouva enfin sa ventoline. Un sourire rassuré se dessina sur son visage. Il l'enfourna dans sa poche et sortie de la chambre. Il s'avança vers son père et fit : "Tu voulais qu'on parles ? Et tu voulais me dire comment ça marchait ici...Il y a beaucoup de choses à se souvenir ?" Fit-il l'air soucieux. Nick finit par s'asseoir prêt de son père et écouta ce que l'homme devait lui dire. L'école ce n'était pas trop sa tasse de thé, il était pas mauvais, mais il n'était pas bon non plus. Sa mère n'avait jamais exigé de lui un niveau très haut, elle voulait qu'il s'épanouisse et qu'il apprenne, qu'il ait des notes convenable, mais qu'il ne se formalise pas dessus. En même temps de s'asseoir Nick fit en regardant la porte de sa chambre : "J'ai pas réussis à ranger bien mes vêtements, je suis un peu petit encore."

Liam Cooper

Feuille de personage
Mes rps:
Mes relations:

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   Lun 12 Nov - 16:04

Face à face
Il trouvait notre chambre très grande. Qu'est ce qu'il va dire quand il verra la chambre d'un client. Il va halluciner, la notre à côté est petite. Sa réaction me fit sourire. Puis il alla s'installer. Après quelques minutes  il revint, je le convier à me suivre au salon,je m'assit sur un fauteuil face au sofa, on devait parler, il l'avait très bien compris:

" Nick, ne t'inquiète pas pour tes vêtements, je les rangerais plus tard, si tu en veux un trop haut, n'hésite pas à me demander. Tu es mon fils, sache que je t'aime et que je suis ravi que tu soit là avec moi. Je sais que tu es un garçon intelligent, tu as remarqué, qu'ici c'est différent que dans une maison normal. Je suis un employé et toi tu un enfant d'employé, il y des règle à suivre"

Je fit une pause le laissant assimiler ce que  je venait de dire et le préparant à ce qui allait suivre:

" Même si par hasard tu deviens ami, avec un enfant d'un client, tu ne peut t’assoir à sa table pour manger avec lui, sauf si il le demande et que j'en soit informer ainsi que le serveur du restaurant et le chef de salle. En toutes circonstance tu dois être poli, respectueux et souriant, même si les clients te saoule. Tu risque de voir des choses qui vont pas te plaire.Des filles ou des femmes, vont se montrer très bizarre face à moi. Et moi aussi face à elle. Ne dit rien avant le soir.  Je risque de rentrer tard les soir de spectacle voire pas du tut de temps à autre"

Nouvelle pose. Je ne suit pas un sait et parfois met nuit ne sont pas très reposante, certaines fois avec des collègues comme la femme vu précédemment, parfois avec des clientes. J'ai eu une vie avant lui, après tout ne dit on pas que le client est roi, si il comprend pas maintenant , une fois adulte il comprendras. Passons à un sujet qui va plus le concerner l'école:

" As ce que j'ai cru la mer et le bateau c'est pas ton truc, pourtant tu va devoir aller à l'école, mai spas sur l'ile voisine, ici. Tu n’est pas le seul enfant d'employé. La direction as engagé une personne pour donner des cour aux élèves, des fouis en groupe des fois individuellement.Tu le verra se soir au moment du repas, il passera dire bonsoir, tu commence des demain avec lui"

Je lui fit un sourire rassurant. Ne sachant qu'elle est son ressentit sur l'école et sur ce qu'il vient d’apprendre, ça fait beaucoup en peu de temps, mai c'est ainsi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Face à face (Liam & Nick)   

Face à face (Liam & Nick)
Page 1 sur 1